WBTC : Le point.

19/08/2013 00:16

Nous sommes mi-août et voilà que les 8èmes de finales ce sont terminés en ce 19 août. Oui ça passe vite, les quarts de finales sont en vues pour les derniers clubs restants dans cette compétition.

Nous allons faire le point sur ces huitièmes de finales.

 

Une palette d'émotion fut ressenti pour chacune des équipes encore en lice. Passé de la joie à la tristesse. Des pleurs de bonheur ou des pleurs de déception. Voilà le lourd fardeau lorsque l'on participe à une compétition de cette envergure. Arrivée en Huitième de finale constitue déjà un parcours honorable et certains voient leur aventure WBTC s'arrêter ici...

Entre Arsenal et Chelsea, le duel fut intense et sérré mais au match retour les Blues ont pris l'ascendant sur leur adversaire. Les Gunners qui s'arrêtent au même stade de la compétition que lors de la 5°Edition. Alors que les Blues de Chelsea n'avaient pas atteint les Quarts de Finales depuis leur sacre à la 3ème Edition. Bravo à eux !! Chelsea qualifié !

 

La Juventus Turin n'était pas vraiment parti favoris face à Manchester United mais les Italiens ce sont montrés beaucoup plus réaliste lors du match aller. Le club de la Vieille Dame continue l'aventure en Quarts de Finale. Ils avaient été éliminés en Huitième de finale lors de la précédente édition. Un Robin Van Persie en larmes lors du coup de sifflet final du match retour...Les Mancuniens n'avaient plus qu'un but à mettre pour espérer jouer les prolongations. Depuis sa création, la WBTC n'a jamais vu Manchester United aller plus loin que les Quarts de Finales. Bon voyage de retour aux compagnons de Rooney. Juventus Turin qualifié !

 

Que ce fut compliqué dans ce duel Italien. Naples et Rome qui auront fait match nul lors des deux rencontres. Mais finalement Naples ayant marqués plus de buts à l'extérieur se qualifie au dépend de la Roma. Quel beau parcours pour les Napolitains qui n'avaient jamais atteint ce stade de la compétition. Quant aux Romains, ils n'auront pas été suffisamment réalistes pour faire pencher la balance...Naples qui carresse un beau rêve et ils devront prouver qu'ils ne sont pas là par hasard. Naples qualifié !

 

Dans ce duel de titan, il ne devait y avoir qu'un vainqueur. Le FC Pagoto aura sorti les tripes au match retour pour décrocher le nul contre un Barca en manque de réussite sur les deux matchs. C'est au match aller que les Jammers auront, finalement, fait pencher le sort en leur faveur en gagnant 2-1. A signaler que ce match retour fut le match le plus tendu de cette WBTC. Tous les supporters et téléspectateurs ont été unanimes. Les tenants du titre continue leur rêve de tenir le trophée entre leurs mains le 7 Septembre. FC Pagoto qualifié !

 

Dans cette rencontre opposant le Milan AC à Schalke 04, les Milanais se sont défaits des allemands plutôt facilement sans encaissé de but. Schalke qui aura fait un bon parcours en ayant commencé la compétition en battant les champions en titre dès le match d'ouverture... mais la 6°Edition s'arrête là pour eux. Le Milan AC retrouvent enfin les Quarts de Finales depuis la 4ème Edition ! Félicitations à eux ! Milan AC qualifié !

 

Un duel 100 % Allemand entre Dortmund et le Bayern Munich. Très logiquement ce sont les Bavarois qui décrochent leur ticket pour les Quarts. Leur victoire écrasante à l'aller les aura mis sur de bon rails pour le match retour qui fut plus sérré. Dortmund qui aurait pu rêver mieux vu leur très bon parcours lors des phases de poules. Les compagnons de Ribéry peuvent espérer aller au bout avec un effectif de conquérant comme le leur. Bayern Munich qualifié !

 

Tottenham qui s'arrête à la même étape que lors de la 5°Edition. Ils avaient un adversaire de taille qui ne leur a, bien évidemment, pas fait de cadeau. Le Real Madrid qui gagne les deux rencontres et qui continue l'aventure. Les finalistes de l'édition Anglaise veulent, cette fois-ci, aller au bout, emmenés par un Cristiano Ronaldo en pleine forme. Real Madrid qualifié !

 

Le dernier club français avait un pied en Quarts à la fin du match aller. Lyon qui aura lâché prise au match retour contre le Sporting CP. Les Portugais ont saisi la chance de leur carrière. Ils seront allés disputer ce dernier ticket pour les Quarts de Finales aux tirs aux buts. Le Sporting CP est le petit poucet de ces  Quarts de Finales de la 6°Edition de la WBTC ! Sporting CP qualifié !