The Road Ends Here

09/09/2013 10:23

Fin de la 6°Edition de la WBTC

 

Le FC PAGOTO est champion de la World Best Team Cup !! Les Jammers remportent leur troisième titre et restent à nouveau la meilleure équipe au monde. Au terme d'une compétition très difficile, ils ont su aller chercher les forces nécessaires à chaque match pour arriver à Houston le 7 Septembre.

 

Cette finale suivi par près de 3,5 milliards de personnes fut une réussite pour les joueurs de Charlie Dunham qui, malgré l'enjeu, restèrent focalisés sur une seule et unique chose, le trophée. La plupart des personnalitées présentent dans les loges ont déclarées que, rarement dans un match de football, ils avaient vus une défense aussi impériale et exemplaire. En effet, la défense des Jammers aura épatées le monde entier car le Real Madrid, réputé, comme une équipe offensive, n'aura quasiment pas eu d'occasions de frapper au but. Il y aussi un homme sur le terrain qui aura choisi le bon jour pour se démarquer. Christophe, milieu latéral des Jammers aura été dans tous les bons coup. C'est lui qui lance la contre attaque sur le premier but de la rencontre avec à la fin une superbe frappe de Rémi. C'est lui, également, qui lance Arthur, et se fait faucher dans la foulée par Ramos. Pénalty pour le FC Pagoto. Dimitri s'en charge et le transforme. Il signe, par la même occasion, son 33ème but du tournoi. Christophe qui méritera donc de marquer son but dans cette Finale. 3-0 à la 75' minute. Et pour couronner le tout, le numéro 8 des Jammers fera une passe décisive pour Janos, à peine entrer en jeu, qui marquera le 4ème et dernier but du match et de la compétition.

Le Real Madrid aura à nouveau échoué en Finale contre le FC Pagoto. Après une compétition plutôt tranquille, ils seront allés en Finale avec peut-être un sentiment de contrôle. Les Espagnols rentreront dès ce Dimanche à Madrid avec sans doute, les fans à l'arrivée malgré la défaite.

 

90' minute. Coup de sifflet final. Fin du match. Fin de la WBTC.

Lorsque l'arbitre siffla la fin du match, les joueurs sur le banc ainsi que tout le staff guidés par l'émotion et par l'adrénaline du moment envahirent le terrain pour aller se jeter sur les héros de cette Finale. Victor, le gardien, ira directement dans les bras de Charlie Dunham fou de joie. Dimitri en larmes, des larmes de joie bien sur et Rémi viendra vers lui tout aussi ému. Les deux buteurs auront marqués à nouveau ce soir. Arthur, suivi par toute l'équipe, montera dans les tribunes pour s'approcher du trophée de la WBTC. Les dirigeants de la WBTC remettront à Arthur la coupe et le numéro 10 la soulèvera sous le regard de 3,5 milliards de personnes !

L'hymne des Jammers est chanté dans tout le stade et même à Montréal. Ils vont pouvoir retourner au pays avec le précieux césame. Une nouvelle page de l'histoire de la WBTC s'écrit ce soir au Texas. Les Etats-Unis et le Canada auront accueillis cette WBTC avec beaucoup de plaisir et la compétition fut une réussite sur cet immense continent.

"C'est formidable ce qu'ils nous arrivent ce soir...je n'arrive pas encore à y croire ! Soulever le trophée après tout le parcours accompli, c'est incroyable..c'est magique !! On va pouvoir rentrer à la maison avec le devoir accompli et c'est ce qui est important. Les supporters ont tout le temps été là, même dans les moments difficiles et ont les remerciera jamais assez ! Grâce à eux, on est allés au bout du rêve et le voilà qu'il se réalise ! C'est fabuleux !" - Arthur.

"On aura réalisé un travail énorme de préparation et on peut être fiers de nous ... et en vue de cette finale, je pense que nous méritons ce troisième titre ! L'ensemble de l'équipe aura été formidable durant ces 2 mois et demi passés. On va pouvoir rentrer et savourez calmement ce trophée chez nous mais pour l'instant on fête ça avec nos supporters ! Je suis fier de mes joueurs !" - Charlie Dunham.

La nuit risque d'être très courte pour, les désormais, triples champions de la WBTC. C'est en avant première dans cette article que nous vous avons dévoilés le nouveau logo du FC Pagoto (cf.affiche). Cet emblème qui viendra ce floquer sur tous les maillots des Jammers 2013-2014. Les supporters qui ne manqueront pas de se le procurer mais pour l'instant c'est la fête dans les rues du monde entier et ce n'est pas près de s'arrêter. A Montréal tout le monde est descendu dans les rues pour célébrer ensemble la victoire et le sacre du FC Pagoto.

Les Jammers feront une apparition à Houston avec le trophée avant de rentrer, lundi à Montréal.

 

Avant de finir ce dernier article nous allons dresser les statistiques importantes de cette 6°Edition de la WBTC.

 

Meilleur buteur :

1 - Dimitri (FC Pagoto) : 33 buts

2 - Benzema (Real Madrid) : 17 buts

3 - Mandzukic (Bayern Munich) : 14 buts

4 - Messi (FC Barcelone) : 13 buts

5 - Kroos (Bayern Munich) : 13 buts

 

Meilleur passeur :

1 - Arthur (FC Pagoto) : 16 Passes D.

2 - Dimitri (FC Pagoto) : 12 Passes D.

3 - Rémi (FC Pagoto ) : 10 Passes D.

4 - Christophe (FC Pagoto) : 7 Passes D.

5 - Pandev (Naples) : 7 Passes D.

 

Invincibilité Gardiens :

1 - Abbiati (Milan AC) : 11 matchs

2 - Casillas (Real Madrid) : 10 matchs

3 - Mandanda (Marseille) : 8 matchs

 

Nous allons nous pencher sur les statistiques des champions en titre.

Dimitri aura donc à nouveau éclaboussé la WBTC de son talent en égalisant son précédent record de 33 buts. Il finira également deuxième au classement des meilleurs passeurs. C'est l'homme des WBTC sans aucun conteste. Rémi, quant à lui, aura déçu car il ne figure pas dans le classement des buteurs. L'explication à cela est surement la nouvelle formation qui a été mise en place avant la WBTC par Dunham qui le fera évoluer en attaquant soutien. Rémi marquera au total 8 buts. (Il en avait marqué 27 lors de la 5°Edition, la différence est flagrante.) Victor aura encaissé 28 buts. C'est 6 buts de plus qu'en 5°Edition. Mais comme il l'a dit lui-même, il préfère encaisser des buts et gagner la finale que de ne pas en prendre beaucoup et de se faire éliminer. Il n'aura pas encaissé de but en finale en tout cas.

Les membres de la WBTC et le président de la Fifa remettent le titre de meilleur joueur de la compétition à Dimitri qui le mérite amplement.

"Je suis très honoré de recevoir ce trophée personnel et je remercie ceux sans qui je ne serais pas là. Mon équipe. C'est grâce à eux que j'en suis là et notre groupe est encore plus soudé. Merci à eux." - Dimitri.

 

Statistiques en pourcentage de réussite générale des joueurs du FC Pagoto durant la 6°Edition :

Victor - 77 %

Virgil - 60 %

Rémi - 77 %

Dimitri - 86 % (Meilleur joueur du FC Pagoto durant la 6°Edition)

Janos - 74 %

Didier - 72 %

Jean-Marc - 69 %

Catherine - 60 %

Alice - 63 %

Arthur - 80 %

Christophe - 77 %

Laure - 70 %

Léa - 56 %

Céline - 70 %

Oscar - 75 % (Meilleur défenseur du FC Pagoto durant la 6°Edition)

Noémie (blessée) - 70 %

Justine - 70 %

 

 

La 6ème Edition de la World Best Team Cup se termine donc sur le sacre des Jammers.

Toutes les villes ayant accueillis la WBTC vont retrouver un rythme normal. Tous les supporters également. On aura vibrer durant plus de 2 mois et voilà que chacun doit reprendre ses petites habitudes quotidiennes dans le monde entier avec en souvenir cet été 2013 qui restera longtemps en mémoire. Le FC Pagoto ne retrouvera sa villa que lundi soir. Ils rentreront calmement chez eux et pourront savourer ce sacre tant mérité entre eux.

 

C'est l'heure pour nous de finir ce dernier article qui mettra fin à deux mois d'aventure. Aux noms de toute la rédaction et aux noms des dirigeants de la WBTC, nous vous remercions de votre fidèlité car c'est grâce à votre soutien que de tel projet peuvent voir le jour. Nous espérons revivre de grands moments comme celui-ci dans l'avenir. Deux mois inoubliables.

 

.The Road Ends Here.

· V I V E    LA    W B T C ·