PAYS HÔTES

C'est une grande première pour ces deux pays. Les Etats-Unis et le Canada vont avoir l'immense honneur d'accueillir la 6ème édition de la WBTC !
Ces deux pays qui ont des clubs comme les Los Angeles Galaxy, les New York City Red Bulls, le FC Toronto, les Vancouver Whitecaps et le FC Pagoto. Parmis ces clubs qui ont participés aux précédentes éditions, il n'y a que le FC Pagoto qui s'est démarqué. Ce sont les seuls du continent Nord-Américain à avoir remporter le précieux trophée par deux fois.
Mais il faut dire que le FC Pagoto est un cas particulier car ce club ne peux pas participer au championnat du pays dans lequel il réside. Par conséquent c'est un club indépendant.
Quant aux autres équipes, l'aventure de la wbtc s'est souvent arrêté à la fin des phases des poules. C'est l'occasion rêvée pour ces clubs Nord-Américain de hausser leur jeu car ils joueront tous à domicile. Ce ne sera que du bonheur pour ces équipes là.
Autant dire que les équipes de Thierry Henry (N.Y.C Red Bulls) et d'Arthur (FC Pagoto) auront un statut important sur les épaules. On attendra surtout beaucoup des champions en titres qui sont plus que jamais favoris.